Une diplômée reçoit une bourse prestigieuse

Une diplômée de la DSFM remporte une bourse prestigieuse de la FNCSF
Posted on 11/01/2023
Zoé Oughton, diplômée de l’école communautaire Aurèle-Lemoine à Saint-Laurent, a reçu la Bourse Paul-Charbonneau, édition 2023, volet éducation (région de l’Ouest et du Nord).La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) est très fière d’annoncer que Zoé Oughton, diplômée de l’école communautaire Aurèle-Lemoine à Saint-Laurent, a reçu la Bourse Paul-Charbonneau, édition 2023, volet éducation (région de l’Ouest et du Nord).

La prestigieuse Bourse Paul-Charbonneau est remise annuellement par la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) à trois finissants ou finissantes du secondaire représentant respectivement chacune des trois régions du pays.

Zoé a remporté cette bourse de 1 000 $ puisqu’elle s’est démarquée de façon significative au cours de son cheminement scolaire par sa réussite scolaire, son leadership et son engagement communautaire. Parmi ses accomplissements lors de ses années à la DSFM, Zoé a notamment participé au groupe de leadership Jeunes manitobains des communautés associées (JMCA), fut très engagée dans son école et dans sa communauté, a joué un rôle de leader auprès de ses pairs et s’est méritée de nombreux prix et bourses académiques, sportifs et communautaires. Et surtout, elle a toujours démontré une grande fierté francophone et métisse.

« La CSFM félicite Zoé pour l’obtention de la bourse Paul-Charbonneau. Nous sommes fières de reconnaître son engagement et sa contribution à la communauté scolaire de l’école communautaire Aurèle-Lemoine ainsi qu’à la grande famille de la DSFM. C’est une bourse très méritée. Encore félicitations ! », a déclaré Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine, lors de l’annonce vendredi dernier au congrès de la FNCSF tenu à Sudbury.

La bourse Paul-Charbonneau de la Fondation Éduquer en français est le fruit d’une collaboration entre la Commission nationale des parents francophones et la FNCSF. Elle vise à encourager les finissants du secondaire des écoles de langue française à poursuivre leurs études postsecondaires dans une institution francophone en contexte minoritaire.
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